Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Voyage à travers le cinéma français

    Voyage à travers le cinéma français

    Magistrale était cette leçon de cinéma qui couvre la période des années 1930 (avant-guerre) jusqu’aux années 1970. Extraits de films et commentaires ont émaillé les analyses et démonstrations de M. Tavernier en ce qui concerne la musique, l’écriture des scenarii, le choix des cameras etc. Cet hommage au 7è art l’était aussi à ses cinéastes (…)
  • Bacalaureat

    Bacalaureat

    Bacalaureat, long-métrage roumain, relate tout ce qu’un père est prêt à faire pour sa fille, sous fond de magouilles, d’arrangements et de corruption. Enchainement de situations partant d’une agression au départ, tout va ensuite découler, rebondir et dépasser tout le monde. La vie quotidienne de cette jeune fille, qui devait simplement passer (…)
  • Mercenaire

    Mercenaire

    Mercenaire. Le titre, en un mot sec, résonne déjà comme une puissance. Dans ce film concourant pour la Caméra d’or, Sach Wolff nous accroche au parcours d’un jeune wallisien envoyé dans un petit club de rugby du Lot et Garonne. Renié par son père qui ne veut plus le voir puis au début, tiraillé par ses compagnons de jeu notre Mercenaire, au fil (…)
  • Two Lovers and a Bear

    Two Lovers and a Bear

    Oui, il y a bien deux amants et un ours, dans ce Grand Nord canadien où l’homme doit s’augmenter de machines pour survivre. Il y même une blague avec les amants et l’ours plus un poulpe, tellement débile que vous devrez voir le film pour la connaître. Les deux amoureux sont hantés chacun par le fantôme d’un père abusif, et se trouvent (…)
  • Sac la mort

    Sac la mort

    Le sujet était tentant, prometteur de drame et de folie ; le démarrage est excellent, mais bientôt le film s’enlise dans un scénario trop pauvre et une direction d’acteurs inefficace. Ces personnages égarés dans le fouillis de leurs sentiments et de leur comment-vivre sont une trouvaille ; le créole peu transparent par lequel ils échangent (…)