Primary Menu

A Yellow Bird

Semaine de la Critique
A Yellow Bird

Nationalité : Singapour France
Genre : Drame
Durée : 1h52
Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : K. Rajagopal
Acteurs principaux : Sivakumar Palakrishnan, Lu Huang, Seema Biswas, Nithiyia Rao, Udaya Soundari

Siva, un Indien de Singapour, sort de prison. Dans l’incapacité d’obtenir le pardon de sa mère et rejeté par ses proches il part à la recherche de sa femme et sa fille. Alors qu’il trouve le réconfort auprès d’une jeune prostituée chinoise, il réalise que sa famille lui a caché un terrible secret.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Non, on ne le verra pas, cet oiseau d’or porte-bonheur qui permettrait de rencontrer les personnes qui vous importent. Tout le contraire ! Ce récit misérabiliste commence dans la musique d’un défilé de rue pour se terminer entre les toiles flottantes d’un lupanar de terrain vague, à l’abandon. Les deux protagonistes sont une fille qui n’a que son corps à vendre pour satisfaire ceux qui l’exploitent, et un homme multi-paria dans la société et dans sa famille. On les voit tout sacrifier pour tenter de retrouver et protéger chacun leur enfant, qu’ils ne peuvent voir.

Dur, dur ! Lent, lent, aussi ! Au passage, aperçu sur les pans les plus pauvres d’une société singapourienne où la variété ethnique, autre que celles qui nous sont familières, est tout autant pleine de tensions.