Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Il Divo (English Corner)

    Il Divo (English Corner)

    A fascinating film. But, principally for audiences who follow Italian politics. Otherwise there are so many different characters, names and dates that it may be too difficult to follow. However, Paolo Sorrentino, who wrote and directed, does his best to offer a portrait of Giulio Andreotti which, while it does not give his biography and (...)
  • Ocean Flame

    Ocean Flame

    Voici un nouveau film qui nous vient de Chine. Le personnage principal est un maître-chanteur, qui utilise des filles pour en racketter les clients. Sa caractéristique, dit-il lui-même, c’est qu’"’il ne fait pas cela pour gagner de l’argent, mais parce qu’il aime son métier". Avec son adjoint, il est donc à fond dans son job, jusqu’au jour où (...)
  • Ocean flame

    Ocean flame

    Au pays où les filles sont sublimes et les hommes violents, l’amour ne saurait déboucher que surla mort. Selon la logique implacable du genre, toute marque de tendresse est faiblesse, toute marque de confiance apelle la trahison. Le maître-chanteur-proxénète ensanglanté qui tombe amoureux d’une fleur blanche n’attend qu’une chose : qu’elle (...)
  • Monsieur Morimoto

    Monsieur Morimoto

    Un japonais à Paris sur les traces de Jacques Tati et de Maurice Utrillo ! Pari réussi ? Difficile de se prononcer. A Belleville la bohème n’est plus ce qu’elle était, encore moins ce que nous en imaginions. Et ce ne sont pas les personnages secondaires, caricaturaux, mis en scène par Nicola Sornaga qui nous aident à nous transporter dans (...)
  • La frontière de l'aube

    La frontière de l’aube

    Aimer jusqu’à la folie, aimer à en mourir… Qui, aujourd’hui, est encore capable de miser, donc de tout risquer, sur une histoire d’amour ? Qui, encore, mû par une telle quête d’absolu qu’il fait de l’autre le support de ses pulsions les plus intimes (et les plus mortifères), est capable de tendre à l’éternité ? Réponse : les amants de (...)