Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Er shi si cheng ji (24 City)

    Er shi si cheng ji (24 City)

    Il s’agit d’une métaphore significative de l’histoire de la Chine à travers la transformation de l’ultra-secrète usine 420 à Chengdu - complexe industriel de fabrique d’ armes qui décline depuis la fin de la guerre du Vietnam- en un ensemble d’appartements de luxe . Introduite par quelques images saisissantes décrivant le travail à la chaîne (…)
  • Wolke 9

    Wolke 9

    On peut se poser la question s’il était nécessaire de filmer de façon aussi crue les ébats amoureux de ces sexa-, voire septagénaires. Mais c’est aussi ce qui fait la vérité de ce film, applaudi debout pendant plusieurs minutes pour la force de l’interprétation. Une histoire banale, une fin prévisible. Et pourtant, pas si évident que ça. (…)
  • Je veux voir

    Je veux voir

    Catherine Deneuve, habituée à se montrer, à être vue, icône de la représentation telle qu’elle apparaît à la fin du film, lors d’un gala de bienfaisance pour lequel elle est venue à Beyrouth, Catherine Deneuve veut voir. C’est le sud du Liban qu’elle veut voir, celui qu’on connaît des images télévisées. On lui adjoint un guide, originaire du (…)
  • Wolke 9

    Wolke 9

    Serait-ce le meilleur film que j’aie vu jusqu’ici au Festival ? En tous cas, l’un des plus émouvants, des plus chargés d’une expérience humaine très forte, décrite avec une grande sensibilité et beaucoup de vérité, et il fut accueilli salle Debussy par une très longue ovation, adressée en particulier à ses trois interprètes. Que devient-on (…)
  • Je veux voir

    Je veux voir

    Avant sa vision, j’avais des réticences à l’égard de ce genre de film. Je n’aime pas les auteurs qui, en panne d’inspiration, se retournent complaisamment sur eux-mêmes, le narcissisme comme ultime refuge. Mais ici, nous sommes au Liban. Et l’actualité la plus récente au Liban, à nouveau bouleversante, les germes d’une nouvelle guerre civile, (…)