Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Transylvania

    Transylvania

    En une infinie variation, ici particulièrement réussie, l’oeuvre de Tony Gatlif est hantée par les gens du voyage. Le spectateur de ce magnifique et flamboyant film de clôture du festival est emporté par une bourrasque de musique, de saoûleries, de souffrance, de cris enfin tout simplement d’énergie vitale. Exalté et délirant, mais (…)
  • Gwaï Wik (Re-Cycle)

    Gwaï Wik (Re-Cycle)

    Il y a dans ce film beaucoup d’effets spéciaux, je précise : d’effets spéciaux sonores et visuels. On pourrait être un peu réticent par rapport à l’utilisation de moyens techniques modernes... sauf si le scénario et le propos du film montrent vraiment un intérêt ! il me semble que malgré la mise en condition du spectateur, qui s’effectue très (…)
  • 2:37 (English Corner)

    2:37 (English Corner)

    A very impressive first film. When one hears that it is about teenage problems and high school crises, expectations are that it will be a variation on the jocks and bimbos of American high school movies. It is not. It stands on its own, all the more striking that the writer-director has had practically no training and was born in 1984, making (…)
  • Cronica de una fuga

    Cronica de una fuga

    C’est un cinéma de chambre, mais de chambre de torture. Tout se déroule à la Maison Séré, centre de détention à l’écart de Buenos Aires où les quatre personnages resteront enfermés après leur enlèvement par les sbires de la junte militaire. Noire et sinistre, filmée en contre plongée, cette maison s’élève au milieu d’un jardin qui l’entoure et (…)
  • Cronica de una Fuga (English Corner)

    Cronica de una Fuga (English Corner)

    This film is both sombre and gruelling to watch. The screenplay is based on a book by the central character, Claudio Tamburrini, a young footballer whose mother and sister are questioned cruelly because of false information from a tortured informer and who is abducted, interrogated, tortured and imprisoned with cruelty and barbarity. The (…)