Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Two Thirty 7

    Two Thirty 7

    Il y a des films comme çà qui vous laissent dans des sentiments contradictoires, entre le refus et l’acceptation, entre le fait de reconnaître l’intérêt et la réaction devant le "trop, c’est trop" ! Il en est ainsi de ce "2.37". D’abord, je dirais que le jeune cinéaste semble avoir été beaucoup marqué par "Elephant" de Gus Van Sant. Un peu (...)
  • Juventude em marcha

    Juventude em marcha

    Cette lente mais superbe plongée dans le temps arrêté des travailleurs des "îles de l’ouest" immigrés à Lisbonne s’empare dès les premières images de nos yeux et de nos oreilles pour ne plus les lacher. Il est rarement accordé au spectateur de percevoir avec autant d’intensité les pouvoirs du cinéma. Le sentiment de claustration, de (...)
  • United 93

    United 93

    Présenté en Sélection officielle Hors Compétition, ce film a été réalisé par le cinéaste américain Paul Greengrass, le réalisateur de "Bloody Sunday" (2002),oeuvre qui avait beaucoup impressionné par sa qualité dramatique et son brio dans le tournage et le montage. On notera que ce film est le premier qui évoque de façon directe les attaques (...)
  • Caïman

    Caïman

    Ne vous attendez pas à un docu-fiction au vitriol sur Berlusconi. Nanni Moretti nous sert beaucoup mieux que cela : une pièce montée en forme de Woody Allen à l’italienne avec en ouverture une séquence burlesque digne du meilleur comique américain. Bruno, héros négatif, réalisateur et mari paumé est la métaphore et le produit des scandaleuses (...)
  • Nouvelle chance

    Nouvelle chance

    Emouvant hommage de la réalisatrice à Danielle Darrieux et pied de nez courageux à son âge, ce film possède une vie et un rythme propre, calqués sur une opérette des années 30. C’est une pétillante pochade à la Guitry dont la drolerie constante doit beaucoup à un scénario original truffé de gags et une mise en scène alerte qui enchaîne sans (...)