Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Bashing

    Bashing

    Le sujet a la force d’une tragédie grecque : la petite Antigone japonaise, Yuko, dressée face à la société de son pays. Et tenant bon sous l’avalanche de coups qui peu à peu démembrent sa vie. Et mettant son énergie dans la poursute de son projet : repartir là-bas, en Irak, où les enfants victimes de l’invasion américaine l’attendent. Mais (...)
  • La forêt oubliée

    La forêt oubliée

    Pour cette œuvre légère, irréelle, et décalée dans le temps et dans l’espace , dont les racines imaginaires plongent dans les contes de fée de notre enfance, il faudrait préférer la traduction La forêt engloutie ou la forêt ensevelie au titre français qui a été retenu. Car n’est ce pas le continent perdu de l’enfance que fait affleurer à (...)
  • Sangre (English Corner)

    Sangre (English Corner)

    Sangre just stops. The end. Maybe, Diego, the central character, a middle-aged, very ordinary man, balding, with a cast in his eye, just has nowhere else to go. First time writer and director traps his audience in the humdrum life of Diego and Blanca. With his almost permanently fixed camera, in long takes (sometimes very long -30 seconds (...)
  • Kilomètre Zéro

    Kilomètre Zéro

    Dans son dernier film (2004), Bahman Ghobadi rendait compte de la tragédie des Kurdes irakiens dans son bouleversant film, Les tortues volent aussi : images tragiques, souvent insoutenables. C’est un tout autre ton que Hiner Saleem a choisi pour Kilomètre zéro : celui du grotesque et de la dérision. L’expression est différente, mais la force (...)
  • Lemming

    Lemming

    Que veut nous dire Dominik Moll, dans ce troisième film, à travers le suspense et l’atmosphère d’angoisse qu’il sait si habilement créer ? Incontestablement c’est une vision assez pessimiste qu’il propose, et notamment sur deux points. Fragilité du couple, difficulté aujourd’hui de la relation homme-femme. Le "couple -modèle" (...)