Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Moolaade

    Moolaade

    Cette histoire qui se présente comme contemporaine emprunte des formes anciennes de narration. C’est un conte, un beau conte même si la mort y est présente. Cette forme narrative permettra au film, du moins on l’espère, d’atteindre une très large public, en Afrique et ailleurs. Car c’est en même temps un film militant contre l’excision et, (...)
  • A Casablanca, les anges ne volent pas

    A Casablanca, les anges ne volent pas

    Au coeur de Casablanca, filmée sous tous les angles dans son quotidien urbain, trois hommes travaillent d’arrache-pied dans un restaurant. Chacun a en tête plus qu’un souci : l’un sa femme enceinte restée au bled, l’autre son cheval convoité par la boucherie et le troisième une question existentielle : acheter ou ne pas acheter cette paire (...)
  • La nina santa

    La nina santa

    Révélée il y a deux ans par "La Cienaga", Lucrecia Martel retrouve la province argentine et semble régler ses comptes avec son aodlescence : une éducation religieuse idéaliste et moralisante (ce qui, hélas, a existé), qui laisse toute la place à côté à l’éveil des désirs et de la sexualité. Les deux adolescentes du film vivent en même temps (...)
  • Salvador Allende

    Salvador Allende

    Jeune réalisateur dans les années 70 au Chili, Patricio Guzman a conservé dans la clandestinité et grâce à de nombreux amis, tous ses reportages d’époque. Ses images servent d’appui à ce documentaire d’1H40 auxquelles il a mêlé des interviews d’aujourd’hui avec les protagonistes d’hier. Loin d’être une biographie froide et chronologique, (...)
  • Les brodeuses

    Les brodeuses

    Broder la vie. Certains reprochent à ce premier film sa lenteur et son vide. Attendre un enfant que l’on refuse et assumer la mort d’un fils ne peuvent être acceptés en 5 minutes. Eleonore Faucher brode jour après jour le canevas d’une filiation entre deux femmes, plan après plan, point après point, avec une émotion sincère et prenante. Sa (...)