Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Tulse luper Suitcases

    The Tulse luper Suitcases

    Il faudrait avoir des yeux de paon et une cervelle comme un ordinateur pour ne rien perdre de ce que veut dire et ce que montre Greenaway. Ne nous plaignons pas : il y a cette fois dans cette œuvre foisonnante une progression narrative. D’une Amérique mormone où le péché fleurit parmi les cactus jusqu’à une Belgique brouillonne bousculée par (...)
  • Mystic River

    Mystic River

    Il faut démystifier la rivière. Ils sont beaux les plans de Clint Eastwood, ils sont très beaux. Ils sont bons les acteurs de "Mystic River" ils sont très bons (prix d’interprétation masculine en vue). Il est bien son polar au Clint, il est très bien. (Prix du scénario ?) Bon on a compris c’est un bon film. Ben alors qu’est-ce qui ne va (...)
  • Père et fils

    Père et fils

    Père et fils" ou un père maternel. Dès les premières images on reconnaît la patte du maître russe : lumière filtrée, personnages auréolés d’évanescence, douceur de la photo. Quant au propos c’est tout de suite dans les grands sentiments que nous plonge Sokurov et dans l’analyse de moments fusionnels entre un père et un fils. Rien n’est (...)
  • Soldados de Salamina

    Soldados de Salamina

    Dès la première demi-heure du film les spectateurs sont secoués, remués et pour certains extirpés de leur fatigue par ce film intense qui nous transporte en plein épisode de la guerre d’Espagne. On découvre, sous le regard d’une jeune romancière reconvertie en prof de Lettres, comment un écrivain franquiste a échappé à un peloton d’exécution, (...)
  • Sang et or

    Sang et or

    From a screenplay by Abbas Kierstomi, Panahi has created a character portrait of a former soldier who has fallen on hard times, is ill, is overweight, is supposed to marry the sister of his best friend. He is tempted to commit a robbery in a jewelry store where he has been snubbed by the manager. The film opens with the robbery gone wrong and (...)