Primary Menu

24 hour party people

24 hour party people

Film britannique (2001)
Comédie dramatique, Musical
Durée : 1h 52mn
Date de sortie : 04 juin 2003
Avec Steve Coogan, Andy Serkis, Shirley Henderson, Lennie James, Paddy Considine ...
Réalisé par Michael Winterbottom

Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Quatre références bibliques assez bien placées(*) et quelques blagues astucieuses n’ont pas suffi à me faire apprécier ce parcours psychédélique et tonitruant dans l’histoire d’une musique que j’avoue peu connaître, des sex pistols à la techno . Mais je promets d’en parler à mes petits enfants.

(*) par exemple celle-ci : on va donner au " groupe " le nom de Barabbas comme cela tout le monde criera " Barabas c’est Barabas qu’on veut ! " un français n’aurait jamais trouvé ça.


Quel est cet instrument qui ressemble à une boite de conserve reliée à une autre boite par un fil invisible comme le définit le héros du film de Winterbottom. Quel est cet instrument omniprésent dans le fil de Guedignan qui permet même de dévoiler des secrets bien cachés ? Quel est cet instrument qui fait tant défaut lorsqu ’il faut rejoindre le chauffeur de taxi qui par fatigue a coupé tous les ponts , dans le film de Leighe ? et quel est cet instrument qui n’arrête pas de sonner pendant les projections ? ... le téléphone portable crève l’écran.