Primary Menu
  • All We Imagine as Light

    All We Imagine as Light

    Mumbai, anciennement Bombay, est « la cité des illusions », une ville trépidante, étouffante et bruyante. La réalisatrice Payal Kapadia nous la montre essentiellement la nuit. Les trois femmes circulent dans l’obscurité. Elles sont à la recherche d’un peu de lumière, chacune avec ses préoccupations. Entre poésie et réalisme, la réalisatrice (…)
  • Norah

    Norah

    Dépaysement assuré : nous voici au fond du désert d’Arabie, dans un village soumis à l’obscurantisme du Cheick Abou Salam. Il accueille froidement l’instituteur Nader, qui souhaite appliquer les nouveaux programmes du gouvernement. Bon pédagogue, il ne va pas cesser pourtant de surprendre et d’agacer. Libre d’esprit, il franchit la ligne de (…)
  • All We Imagine As Light

    All We Imagine As Light

    Bombay, ville mythique, gigantesque, grouillante avec ses rues bordées d’étals de marché et de couleurs, emplie de bruits et d’odeurs. Ville de déracinés venus tenter leur chance. Il y a du travail et de l’argent ici, alors, pourquoi partir ? Elles sont trois femmes, infirmières, d’âge et de conditions différentes, à se soutenir. Chacune (…)
  • Maria

    Maria

    À l’heure de MeToo, il est bon de faire mémoire et honneur à l’une de celles qui a tenté de résister, il y a plus de 50 ans. Entre une mère qui l’avait chassée de chez elle à 16 ans et un père qui ne l’avait pas reconnue, Maria Schneider portait un héritage douloureux. « Vous avez quelque chose de blessé qui me plaît beaucoup » lui assène (…)