Primary Menu
  • A Pale View of the Hills

    A Pale View of the Hills

    Tiré d’un roman du prix Nobel de littérature japonais contemporain, Kazuo Ishiguro, le film retrace le récit de sa vie par une rescapée de la bombe atomique de Nagasaki, à sa cadette Niki, 30 ans après l’évènement. Etsuko s’est exilée en Angleterre depuis, où Niki a été élevée et éduquée. Au fil de ce récit, on mesure l’ampleur des blessures (…)
  • Bono - Stories of Surrender

    Bono - Stories of Surrender

    Ce n’est ni un biopic, ni un documentaire sur la vie de Bono, le chanteur irlandais emblématique de U2, mais plutôt un "one man show" qui reprend les grandes lignes de son livre autobiographique. Sur une scène minimaliste, le chanteur devient acteur. Tournées en noir et blanc devant quelques spectateurs, les images font ressortir artistiquement (…)
  • L'Engloutie

    L’Engloutie

    Le cadre de ce premier long-métrage de Louise Hémon est un hameau de haute montagne des Alpes, niché dans une vallée éloignée de tout ; une jeune fille arrive à dos d’âne dans l’obscurité d’une nuit d’hiver ; c’est Aimée, l’institutrice, qui fait connaissance de ses nouveaux élèves dont les mères sont allées travailler à la ville. Aimée essaie (…)
  • L'inconnu de la Grande Arche

    L’inconnu de la Grande Arche

    « Je ne m’intéresse pas à vos petites stratégies et calculs ; je suis architecte ». Captivante, fascinante et brillante, c’est la destinée d’un architecte danois inconnu, Johan Otto von Spreckelsen. Dès le début, on ressent une confrontation entre deux univers dépeints par les panoramas : une vue trépidante de Paris précède une vue paisible de (…)
  • A Light That Never Goes Out

    A Light That Never Goes Out

    Vous aimez la musique expérimentale ! Ce film finlandais envoûtant respire la musique, la connivence, l’amitié et l’amour. Au bout de 20 ans de travail acharné, Pauli, flûtiste renommé, est épuisé. Rentré chez ses parents, il doit donner un concert mais il exagère les difficultés qui se présentent. Il rejette sa flûte traversière et ses années (…)