Primary Menu
  • The Phœnician scheme

    The Phœnician scheme

    Quand un drame familial se transforme en comédie loufoque - avec de l’espionnage pour couronner le tout -cela donne ce film. Zsa Zsa Korda, un riche businessman sans pitié, décide de léguer son empire à sa fille de peur qu’une énième tentative d’assassinat ne réussisse. Celle-ci étant devenue religieuse, elle rechigne à accepter "la période (…)
  • Once upon a time in Gaza

    Once upon a time in Gaza

    Il est toujours difficile de parler d’un film à visée politique en restant impartial. Cependant, l’histoire pourrait se situer n’importe où, dans un pays forcément en guerre puisque les protagonistes vivent de système D quotidien. L’embargo engendre le marché noir et l’argent, la corruption. Un étudiant un peu rêveur, un restaurateur dealer et (…)
  • Die my love

    Die my love

    La britannique Lynne Ramsay est une habituée du festival de Cannes : son film A Beautiful Day avait reçu le prix du scénario en 2017. Son nouveau long métrage Die my love s’inspire du roman de l’Argentine Ariana Harwicz ; cette histoire d’amour va virer au cauchemar. La scène d’ouverture est une forêt incandescente : le ton est donné. Jackson (…)
  • The Chronology of Water

    The Chronology of Water

    Le cheminement de Lidia pour se reconstruire après avoir été abusée par son père, se déroule sur cinq chapitres, de l’enfant à la mère. Lidia passe de la soumission au père à la révolte par la débauche de sexe, la drogue, l’alcool, l’automutilation pour s’achever par l’Ecriture. Dès le début du film, l’eau est un élément important, un refuge (…)