Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Everybody loves Touda

    Everybody loves Touda

    Quel bonheur de retrouver Nisrin Erradi ! Nous l’avions admirée dans le film "Adam" - prix du jury œcuménique 2022. Ici, la beauté du film tient essentiellement à la performance de l’actrice, rayonnante, charismatique, pugnace. Son personnage, Touda, a choisi d’être une Cheika, danseuse et chanteuse traditionnelle. Femme célibataire, au Maroc, (…)
  • Mégalopolis

    Mégalopolis

    Après une pause de treize ans, le réalisateur revient avec un projet dont l’ambition est comparable à des d’œuvres telles que Citizen Kane ou Metropolis. Il définit son film comme une fable, l’a financé avec ses propres moyens : 120 millions de dollars obtenus en partie en hypothéquant certains de ses vignobles dans le Nord de la Californie. (…)
  • Armand

    Armand

    Tout part de ce que le jeune Jon aurait rapporté à ses parents, sur des actes commis par Armand, sans confrontation des deux enfants, et hors leur présence dans les débats. Malgré les exhortations à la neutralité et à la discrétion du chef d’établissement, qui lui-même subit une forte pression de la part des parents de Jon, fuite et rumeurs (…)
  • Armand

    Armand

    Les relations humaines peuvent être délétères et violentes. Comment peut-on croire que des enfants de 6 ans puissent connaître le langage de la sexualité, si ce n’est par des adultes qui le leur ont soufflé ? Les parents de Jon et Armand font partie de la même famille. Le père d’Armand, qui s’est suicidé, était le frère de Sarah, mère de Jon. (…)
  • Armand

    Armand

    Dehors, une pluie diluvienne. Dès les premiers instants, la vitesse vertigineuse de la voiture, et l’agitation de la jeune femme qui en sort, nous traduisent la tension palpable. Dans un dialogue très écrit, nous assistons à la confrontation de trois personnages principaux : l’institutrice Sunna et les deux mères Sarah et Elisabeth. L’incident (…)