Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Pigen Med Nalen

    Pigen Med Nalen

    L’histoire se situe à Copenhague au lendemain de la guerre, un temps où les soldats reviennent abîmés, où la population affamée cherche du travail, où les classes sociales sont criantes. Le choix du noir et blanc, avec ses clairs-obscurs et sa grisaille, accentue le froid sur la ville et la rudesse de la vie quotidienne. L’enchevêtrement des (…)
  • Pigen Med Nalen

    Pigen Med Nalen

    The girl with the needle est un film aux allures de conte, inspiré pourtant de faits réels qui avaient défrayé la chronique au Danemark. Il offre en toile de fond un tableau d’époque intéressant, celui d’une société sombre. Karoline - dont nous suivons le point de vue de bout en bout - lutte pour retrouver une existence décente après la (…)
  • Pigen med nålen

    Pigen med nålen

    Du choix de la musique à celui du noir et blanc, en passant par une succession de visages déformés en gros plan, voilà nos sangs déjà glacés : ce qui n’est rien en regard de l’histoire terrifiante qui nous est contée. C’est donc avec appréhension que nous suivrons le destin de cette jeune femme, Karoline, dans le Copenhague de l’après-guerre. A (…)
  • Carrosse d'or : Red Road

    Carrosse d’or : Red Road

    Ce film, premier long métrage d’Andréa Arnold, a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2006. La réalisatrice reçoit cette année le carrosse d’or pour son œuvre, symbole d’une liberté créatrice, attribué à un réalisateur reconnu par ses pairs pour les qualités novatrices de ses films, pour son courage et son intransigeance dans la mise en (…)
  • Les fantômes

    Les fantômes

    Ce film sensoriel et électrique, à mi-chemin entre film d’espionnage et thriller politique, est inspiré d’une histoire vraie cherchant à renouer avec l’esprit paranoïaque des années 70 et du long métrage Marathon Man de John Schlesinger. Avec cette fiction, Jonathan Millet poursuit son exploration des marges et des enjeux géopolitiques (…)