Primary Menu
  • La réplique du jour par Vincent Mirabel

    La réplique du jour par Vincent Mirabel

    Chaque jour, l’auteur des "200 répliques cultes du cinéma" (ed. First) partage une nouvelle réplique qui l’a marqué, lors de ce Festival... Vendredi 24 mai - Je ne veux plus entendre parler du nom de Buscetta ! Vous ne croyez pas au pardon chrétien ?... - Si, mais qu’il se tue d’abord ! Ensuite, je lui pardonnerai. (Le Traître, Marco Bellocchio) (...)
  • Portrait de la jurée Lucia CUOCCI (Italie)

    Portrait de la jurée Lucia CUOCCI (Italie)

    Journaliste italienne, titulaire d’un diplôme en sociologie, travaille comme productrice et directrice pour différents médias : Protestantesimo et Sorgente di Vita en Italie, et, en Suisse, pour Segni dei Tempi. Elle y couvre particulièrement ce qui a trait au dialogue interreligieux et au Moyen-Orient, et tout ce qui concerne Israël et la (...)
  • A Cannes, Leçon de cinéma par Vincent Mirabel

    A Cannes, Leçon de cinéma par Vincent Mirabel

    Lundi dernier, le 13 mai, était présenté dans l’une des salles de l’église du Prado, une leçon de cinéma tenue par Vincent Mirabel. Pendant une heure et demi, l’enseignant et théoricien du septième art a distribué, à une salle captivée, différentes clés de lecture pour mieux comprendre et visionner une œuvre cinématographique. Mais revenons un peu en (...)
  • Portrait du juré Konstantin TERZIS (Grèce)

    Portrait du juré Konstantin TERZIS (Grèce)

    Konstantin Terzis a étudié la direction de films, les sciences politiques et l’histoire à Athènes. Il travaille depuis vingt ans comme journaliste et critique de cinéma pour le quotidien AVGI d’Athènes. Membre à plusieurs reprises et dans divers festivals de jurys de la FIPRESCI, il rédige actuellement un ouvrage sur la politique et le cinéma. Comment (...)
  • Portrait du juré Stefan Förner (Allemagne)

    Portrait du juré Stefan Förner (Allemagne)

    Attaché de presse de l’archidiocèse de Berlin, auparavant journaliste à la radio et responsable du cinéma dans l’archidiocèse de Berlin. Il est membre de la commission catholique pour le cinéma en Allemagne et fut membre de jurys œcuméniques et interreligieux aux festivals à Amiens, Berlin, Cannes, Cottbus, Téhéran, etc. Comment abordez-vous ce Jury (...)