Primary Menu
  • Un dimanche à Cannes avec le Jury œcuménique

    Un dimanche à Cannes avec le Jury œcuménique

    C’est une journée de dimanche très chargée qui attend les membres du Jury œcuménique au Festival de Cannes. Il est aussi par ailleurs annoncé un ciel très chargé en fin de matinée. Tout d’abord le Culte et la Messe du Festival qui vous sont proposés dimanche matin, à 9h30, MESSE du Festival en l’église Notre-Dame de Bon Voyage 2, rue Notre-Dame à Cannes (...)
  • Portrait du juré Alain Le Goanvic (France)

    Portrait du juré Alain Le Goanvic (France)

    Diplômé de l’École supérieure de Commerce, cinéphile passionné, Alain Le Goanvic a créé plusieurs ciné-clubs et lancé en 2007, à Vitrolles (France), un festival "Cinéma et Aviation". Membre de Pro-Fil depuis 2000, il en a été le Président de 2010 à 2014, et demeure membre du comité de rédaction de Vu de Pro-Fil, et rédacteur sur le Site Pro-Fil et celui du (...)
  • Portrait du juré Richard Leonard (Australie)

    Portrait du juré Richard Leonard (Australie)

    Richard Leonard est Jésuite, diplômé en arts de l’éducation et en théologie. Il a obtenu un doctorat en études du cinéma à l’Université de Melbourne. Il dirige l’"Australian Catholic Office for Film & Broadcasting". Il enseigne régulièrement à l’Université catholique de Melbourne et a été chercheur invité à la School of Theatre, Film et Television de (...)
  • Portrait du juré Robert K. Johnston (Etats-Unis)

    Portrait du juré Robert K. Johnston (Etats-Unis)

    Robert K. Johnston, professeur de théologie et de culture au Séminaire théologique Fuller à Passadena (Californie), est co-directeur de l’Institut du Fuller’s Reel Spirituality. Il est l’auteur ou l’éditeur d’une quinzaine de livres et également le co-éditeur des collections Engaging Culture and Exegeting Culture auprès de Baker Academic Books. Président (...)
  • Portrait de Inês Mendes Gil (Portugal), Présidente

    Portrait de Inês Mendes Gil (Portugal), Présidente

    Inês Mendes Gil est la présidente du Jury œcuménique au Festival de Cannes 2018. Nous vous proposons ici un portrait composé d’une courte biographie et d’une interview. Inês enseigne le cinéma à l’Université Lusófona de Lisbonne. Elle a publié sa thèse de doctorat en 2005 ayant comme thème « L’Atmosphère Cinématographique ». Elle est réalisatrice de (...)