Primary Menu
  • Le Prix du Jury œcuménique 2015 décerné à 'Mia Madre'

    Le Prix du Jury œcuménique 2015 décerné à ’Mia Madre’

    Le Jury œcuménique 2015 composé de Barbara Lorey de Lacharrière (France), présidente Chiara Fortuna (Italie) Andrew Johnston (Canada) Marie-Nicole Courboulès (France) Jolyon Mitchell (Royaume-Uni) Jonathan Guilbault (Canada) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2015 à MIA MADRE de Nanni Moretti (Compétition Officielle) (...)
  • Un Grand Prix

    Un Grand Prix

    Tandis qu’à Monaco, les moteurs vrombissent, à Cannes, les esprits s’échauffent à l’approche du palmarès. Dans quelques jours, nous connaîtrons le verdict du jury officiel bien sûr, mais aussi de la section Un certain regard, du nouveau prix du documentaire, ou de tous les prix parallèles qui font la diversité des récompenses cannoises. (...)
  • Quelques jours ensemble

    Quelques jours ensemble

    Le temps du Festival, pour tous ceux qui y participent, est un peu hors du temps. Le temps d’une parenthèse, enchantée pour les milliers de cinéphiles qui arpentent la Croisette, moins pour ceux qui essaient d’y circuler... Pour quelques jours, un groupe de cinéphiles chrétiens, catholiques, protestants, de différents pays, différentes (...)
  • Une place au soleil

    Une place au soleil

    Ce dimanche 17 mai, sous un soleil radieux, le Jury œcuménique dans ses plus beaux atours a pris la pose, histoire de prendre son souffle, avant d’affronter la mêlée des marches. Difficile de se faire une place au soleil, d’avoir son instant dans la lumière... Barbara Lorey de Lacharrière, présidente du Jury, et les jurés Chiara Fortuna, (...)
  • Fidèles au rendez-vous

    Fidèles au rendez-vous

    Toujours fidèles au rendez-vous du Festival, l’équipe du Jury œcuménique vous propose de nombreux rendez-vous durant cette quinzaine. En espérant que vous vous y rendiez et qu’ils vous rendent heureux... Nouveauté de cette année au stand (18-03 niveau -1), les Rendez-vous des cinéphiles chrétiens, de mini-conférences d’une demi-heure, de (...)