Primary Menu
  • Prix du Jury oecuménique 2011 : 'This Must Be the Place'

    Prix du Jury oecuménique 2011 : ’This Must Be the Place’

    Le Jury œcuménique 2011 composé de Daniel Grivel (Suisse), président Gianluca Arnone (Italie) Françoise Lods (France) Martin E. Bernal Alonso (Argentine) Mikaël Mogren (Suède) Christiane Hofmann (France) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2011 à THIS MUST BE THE PLACE de Paolo Sorrentino (Compétition Officielle) A travers (…)
  • Remise du Prix oecuménique 2011

    Remise du Prix oecuménique 2011

    Comment imaginer, de la terrasse du Suquet, que déjà sur le Festival le soleil va se coucher ? Mélancolie, aioli... La fête est finie. Place à la remise des prix ! Eh oui ! Le Prix oecuménique, c’est déjà pour ce samedi ! Qui succèdera au palmarès à "Des hommes et des dieux" ? Toute l’équipe du Jury oecuménique vous donne rendez-vous samedi (…)
  • Le Jour du Seigneur à Cannes

    Le Jour du Seigneur à Cannes

    Si vous croisez les membres du Jury oecuménique suivis comme leur ombre par une caméra, ne vous étonnez pas. Dans le cadre du festival 2011, l’émission de France 2 "Le Jour du Seigneur" (www.lejourduseigneur.com) propose une émission spéciale Festival de Cannes et une messe en direct de la Croisette. C’est naturellement vers le Jury (…)
  • Une si longue attente...

    Une si longue attente...

    Ceux qui attendaient depuis longtemps un nouveau film de Terence Malick ont enfin vu leur patience récompensée avec la projection de "Tree of Life" au théâtre Lumière. Nous laisserons nos cinéphiles donner leur avis sur le film, mais pour beaucoup de festivaliers, l’événement était plutôt la venue de "Braaad" sur la Croisette. Tandis que les (…)
  • Les marches en noir et blanc

    Les marches en noir et blanc

    Ce dimanche, le Jury oecuménique a revêtu son costume noir et blanc pour assister à la projection de "The artist", le film de Michael Hazanavicius inspiré de l’esthétique du muet. Peu bavards mais souriants, Daniel Grivel, Gianluca Arnone, Françoise Lods, Martin Bernal Alonso, Mikael Mogren et Christiane Hofmann ont monté les marches en (…)