Primary Menu
  • Sortie en salle du Film ’Des hommes et des dieux’

    Sortie en salle du Film ’Des hommes et des dieux’

    Le film ’Des hommes et des dieux’, Prix du Jury oecuménique sort en france le 8 septembre 2010 et de nombreuses avant-premières se préparent : Voici les dates des soirées spéciales : 31 aoà »t : Lyon, cinéma le Comoedia, avec Michèle Debidour et un représentant de l’Education nationale, 2 septembre : Paris, Ciné rencontre au MK2 (…)
  • 'Des hommes et des dieux' Prix du Jury Å“cuménique 2010

    ’Des hommes et des dieux’ Prix du Jury Å“cuménique 2010

    Le Jury Å“cuménique 2010 composé de Michèle Debidour (France), présidente Julia Helmke (Allemagne) Jos Horemans (Belgique) Sanne E. Grunnet (Danemark) Tomas Straka (Slovaquie) Jacques Vercueil (France) a décerné le Prix du Jury Å“cuménique 2010 à DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois (Compétition Officielle) (…)
  • And the Winner is...

    And the Winner is...

    Le soleil se couche sur le Festival... Le Jury Å“cuménique a pu goà »ter à différentes saveurs, humeurs, couleurs : la tournée new burlesque de Mathieu Amalric, la rage de Kitano, le blues de Wang Xiaoshuai, le cri de Mahamat Saleh-Haroun, la beauté selon Inarritu, la poésie de Lee Chang-dong... Maintenant c’est l’heure difficile du (…)
  • La cerise sur le gâteau

    La cerise sur le gâteau

    Le Festival entre dans sa dernière ligne droite. Dans le palais, les pronostiqueurs tournent en rond. La Compétition, elle, connaît un tournant inattendu avec la projection de dernière minute du nouveau film de Ken Loach, Route Irish. C’est toujours avec impatience que la petite équipe du Jury Å“cuménique attend de retrouver cet (…)
  • Travail et célébration Å“cuméniques

    Travail et célébration œcuméniques

    Après une semaine de Festival, les corps se fatiguent, les esprits s’embrouillent, mais le Jury Å“cuménique tient le cap. Malgré des journées bien chargées, le Jury se réunit tous les jours pour analyser, décortiquer, échanger sur les films. Mettant en pratique deux valeurs fondamentales de la présence Å“cuménique à Cannes, le cinéma (…)