Primary Menu
  • Des valeurs qui interpellent

    Des valeurs qui interpellent

    Alors que la compétition s’intéresse au ballon rond (Looking for Eric), à la Vengeance, au massacre (Kinatay en philippin) et à l’Antéchrist, l’approche particulière du Jury oecuménique continue à susciter l’intérêt des médias. La personnalité de son président, Radu Mihaileanu, n’y est certainement pas étrangère. Mais ce sont aussi les valeurs (…)
  • Un Jury, un prophète, des marches

    Un Jury, un prophète, des marches

    Samedi 16 mai à 18h30 a eu lieu la traditionnelle montée des marches du Jury oecuménique pour le film de Jacques Audiard, Un prophète. Le président du Jury oecuménique, Radu Mihaileanu, était accompagné des jurés, Alina Birzache, Claudette Lambert, le Pasteur Serge Molla, Federico Pontiggia et Jean-Michel Zucker, ainsi que des représentants (…)
  • Le Festival gagne en profondeur

    Le Festival gagne en profondeur

    Depuis ce matin, on le sent de manière palpable : les jurés sont vraiment rentrés dans le festival. Leurs propos plus assurés et leur attitude plus concentrée en témoignent. C’est le temps de l’adaptation. Chacun a pris ses marques, trouvé ses repères entre les rendez-vous de travail, les projections et les nombreuses sollicitations de dernière (…)
  • Radu Mihaileanu, un président pas comme les autres

    Radu Mihaileanu, un président pas comme les autres

    En plus des deux films à voir aujourd’hui (Fish tank d’Andrea Arnold et Bak-Jwi de Park Chan-Wook), le Jury œcuménique s’est aujourd’hui réuni pour la première fois à huis clos pour commencer à travailler. Pour son président Radu Mihaileanu, la journée fut très dense. Juste avant, le réalisateur de Va, vis et deviens répondait aux questions des (…)
  • Cannes 2009, un défi exaltant et passionnant

    Cannes 2009, un défi exaltant et passionnant

    Etre festivalier à Cannes relève du défi exaltant et passionnant. Energie, débrouillardise, audace, persévérance, organisation, passion en sont les maîtres mots. Certes l’aventure n’est pas de tout repos. Pendant 13 jours, le cinéphile festivalier est soumis à des rythmes intenses. La vie du palais prend des allures de monde virtuel, comme (…)