Primary Menu

Des valeurs qui interpellent

Des valeurs qui interpellent

Alors que la compétition s’intéresse au ballon rond (Looking for Eric), à la Vengeance, au massacre (Kinatay en philippin) et à l’Antéchrist, l’approche particulière du Jury oecuménique continue à susciter l’intérêt des médias. La personnalité de son président, Radu Mihaileanu, n’y est certainement pas étrangère. Mais ce sont aussi les valeurs défendues par tout le Jury qui interpellent dans une société dont les questionnements sont reflétés par beaucoup de films du Festival. Vous pouvez retrouver tous les échos du Jury dans les médias, notamment les liens vers les interviews du Monde.fr et de Libération.fr et le reportage du Jour du Seigneur, dans notre revue de presse.

L’importance du Jury oecuménique est aussi reconnue localement, et notamment par le Député-Maire Bernard Brochand qui, comme chaque année, a accueilli le Jury oecuménique à la mairie (photo). Les jurés se sont vus offrir un ouvrage de Gilles Jacob et se sont octroyés une salve d’applaudissements bien mérités !

Mercredi à 16h, le Jury aura rendez-vous à l’église du Prado de Cannes pour la célébration oecuménique. Une nouvelle occasion de célébrer la richesse et la diversité de ce Jury pas comme les autres.