Primary Menu
  • Prix du Jury oecuménique 2008

    Prix du Jury oecuménique 2008

    Le Jury œcuménique 2008 composé de René Aucourt (France), président Alyda Faber (Canada) Margrit Frölich (Allemagne) Marie-Thérèse Kreidy (Liban) Lukas Jirsa (République Tchèque) Joël Baumann (France) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2008 à ADORATION de Atom Egoyan (Compétition Officielle) Télécharger le communiqué (...)
  • Remise du Prix oecuménique 2008

    Remise du Prix oecuménique 2008

    C’est déjà la fin du Festival ! Déception pour les uns, soulagement pour les autres... Dehors, le soleil daigne enfin se montrer tandis que dans les coulisses, certains s’apprêtent à remballer leur matériel, tandis que d’autres s’affairent à préparer le palmarès de cette 61ème édition. Pour notre Jury, c’est l’aboutissement de dix jours de (...)
  • La ruche, le miel et abeilles

    La ruche, le miel et abeilles

    Si vous lisez ces lignes aujourd’hui, avant-dernier jour du Festival, c’est que vous avez pris l’habitude de suivre sur ce site, au jour le jour, les activités du Jury oecuménique au Festival de Cannes... Il est donc temps de vous parler du travail de ceux à qui nous devons ces photos et vidéos, ces chroniques, ces critiques de films, (...)
  • Un cinéma au service de l'Homme

    Un cinéma au service de l’Homme

    Les films à Cannes ont tous un rôle social, économique, politique et spirituel. Le festival est un moment essentiel dans la vie d’un cinéphile. Bien sûr Cannes permet de voir des films et de découvrir des œuvres rares mais Cannes est avant tout un rassemblement humain. Un magnifique observatoire de la condition humaine, capable du pire des (...)
  • L'oeil du Jury

    L’oeil du Jury

    Monsieur Clint Eastwood est arrivé à Cannes. La presse a découvert hier matin son film tout juste sorti du montage, L’Echange avec Angelina Jolie. Quelle excitation de voir ce grand monsieur du cinéma américain, humble et auréolé de son légendaire charisme de celui à qui on ne la fait pas. Le film était projeté pour la compétition tout comme (...)