Primary Menu
  • Sortie en France du prix oecuménique 2006

    Sortie en France du prix oecuménique 2006

    Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en France, mercredi 15 novembre, du film d’Alejandro Gonzáles Iñárritu, Babel prix du Jury œcuménique au Festival de Cannes 2006. Retrouvez la liste des membres du Jury œcuménique et la justification du prix sur le site Internet du Jury oecuménique et en cliquant ci-dessous : - La page spéciale (...)
  • Prix du Jury oecuménique 2006

    Prix du Jury oecuménique 2006

    Le Jury œcuménique 2006 composé de Jos HOREMANS (Belgique), Président Waltraud VERLAGUET (France), Anita UZULNIECE (Lettonie), Stefan FOERNER (Allemagne), Michel KUBLER (France), Gianna URIZIO (Italie) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2006 à BABEL de Alejandro González IÑÁRRITU (Mexique - Compétition Officielle) et une MENTION à Z ODZYSKU de (...)
  • L'heure du choix

    L’heure du choix

    Après 10 jours d’un Festival bien rempli et d’une grande diversité, le cru 2006 de Cannes touche à sa fin. Pour le Jury œcuménique, c’est l’heure du choix. Le Prix œcuménique 2006 sera en effet remis le samedi 27 mai à 17h, à la Plage des Palmes. Quel film aura les faveurs du Jury en cette année qui mettait en compétition plusieurs anciens lauréats (...)
  • La faille de Cannes

    La faille de Cannes

    L’autre matin, à la projection du film Babel, d’Alejandro González Iñarritu, dans le grand théâtre Lumière, le projectionniste a lancé deux fois la même bobine. Il fallut arrêter la projection, changer de bobine, reprendre le cours du film. En vingt-huit ans de festival, je n’avais jamais vécu cela. J’espère que le projectionniste ne souffrira pas de (...)
  • Ce n'est qu'un au revoir...

    Ce n’est qu’un au revoir...

    Mardi 23 mai, à l’occasion de la réception des amis du Jury œcuménique, un hommage a été rendu à Robert Molhant. L’ancien secrétaire général de Signis et indéfectible soutien du Jury œcuménique a pris sa retraite à la fin de l’année dernière. Robert est venu pour la première fois à Cannes en 1979, en tant que secrétaire général de l’OCIC (Organisation (...)