Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • L'inconnu de la Grande Arche

    L’inconnu de la Grande Arche

    « Vos petites stratégies et vos calculs ne m’intéressent pas : je suis architecte. » déclare l’enseignant danois Otto von Spreckelsen lorsqu’il remporte en 1983, grâce au caractère novateur et audacieux de son projet, le concours initié par les pouvoirs publics français pour le futur CICOM. Nous sommes sous l’ère du Président socialiste (…)
  • Kika

    Kika

    Kika, la quarantaine, se donne sans compter pour « ses » bénéficiaires, allant même outrepasser ses obligations d’assistante sociale : elle est présentée par le réalisateur comme une mère de famille solide, droite dans ses convictions, un roc. Mais une série d’événements va petit à petit faire vaciller ses valeurs et la plonger de l’autre côté (…)
  • Dossier 137

    Dossier 137

    Est-ce que les faits peuvent avoir différentes interprétations, ou sont-ils des choses qui, même depuis des points de vue différents, restent toujours objectives ? Dossier 137 nous permet de remettre en question la construction de l’ennemi et comment le besoin politique d’un moment précis permet que la justice ne soit pas faite, mais reste (…)
  • Sirat

    Sirat

    On ressort du film Sirat désorienté, où Oliver Laxe nous laisse dans un état second. L’histoire d’un père, accompagné de son fils, à la recherche de sa fille disparue devient un voyage spirituel et apocalyptique, où le désert marocain symbolise l’isolement de ceux qui fuient la société pour survivre en marge, de rave en rave, en pleine fin du (…)
  • Dossier 137

    Dossier 137

    Avec ce long-métrage, nous sommes dans la France des "gilets jaunes", entre colère sociale et violences policières. Rappelez vous 2018 et ses événements liés à leur mouvement ; un fait divers avait fait la "une" : un jeune manifestant pacifique avait reçu une balle de flash-ball dans la tête. Ce long-métrage se présente sous la forme d’un film (…)