Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Emilia Perez

    Emilia Perez

    Mêler les illuminations de Mexico en une sorte de fondu-enchaîné avec des myriades d’étoiles, nous laisse supposer un film lumineux. S’il l’est, grâce à l’éclairage et aux couleurs saturées, son propos lui, est très noir. Le scénario oscille entre l’espoir d’une vie meilleure, souvent chantée (comédie musicale) et le tragique de la mort, (…)
  • The Invasion

    The Invasion

    Ce documentaire est constitué d’une vingtaine de tableaux indépendants les uns des autres, dont la force va globalement crescendo et qui font sens globalement. Le réalisateur n’a ajouté aucun commentaire en dehors des propos enregistrés. On pourra trouver certaines séquences un peu longues, mais il faut se laisser imprégner par ces divers (…)
  • Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii

    Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii

    Emanuel Parvu nous livre un scénario sans répit, démarrant sur une enquête d’abord rassurante après le tabassage du jeune Adi … Mais la sagesse du chef de police est vite perturbée par l’influence d’un notable local. Les faits sont réinterprétés, les rebondissements s’enchainent, effarants, et l’intérêt bien compris de tous risque de l’emporter (…)
  • An Unfinished Film

    An Unfinished Film

    Reprendre un film 10 ans plus tard pour le terminer, pourquoi pas. À l’époque il n’y avait pas le budget, maintenant si. Les acteurs d’antan sont d’accord. Tous ont donc 10 ans et quelques kilos de plus. On trouve une date de tournage, ainsi qu’un lieu, près de Wuhan : mauvais choix… on commence à tourner - et puis le Covid arrive. Tout le (…)
  • Emilia Perez

    Emilia Perez

    Après Dheepan Palme d’or en 2015, Jacques Audiard présente son nouveau long métrage ÉMILIA PEREZ, un drame rythmé par une comédie musicale rayonnante. Il nous emmène dans cette superbe histoire d’amour au sens biblique du commandement : "aime ton prochain comme toi-même", ce qui implique de s’ aimer soi-même avant d’ être capable d’aimer les (…)