Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Megalopolis

    Megalopolis

    Pour son grand retour, FF Coppola nous offre une fable humaniste extravagante ; une fiction où les acteurs se situent tantôt dans le New York de l’Amérique moderne tantôt dans la Rome antique. Le spectateur ne peut qu’être déboussolé par ces allers-retours, malgré la justesse du parallèle. Intrigues, corruptions, trahisons, fastes et orgies, (…)
  • A son image

    A son image

    Tenir coûte que coûte dans la poursuite de ses idéaux dans la Corse des années 80, tel est le destin d’Antonia, principale protagoniste du film adapté d’un roman éponyme. En dépit du danger de rester amoureuse d’un indépendantiste, extrémiste, de partir couvrir un pays en guerre, elle ne se résigne jamais, poussée par des amitiés qu’elle (…)
  • Kyuka, Before Summer's End

    Kyuka, Before Summer’s End

    C’est un conte doux-amer, une légende grecque : le père n’échappe pas à son destin. La mise en scène s’attarde aussi sur la matière, les plans rapprochés des parties des corps de deux adolescents, frère et soeur partageant leur part de gateau. Ils attendent sur le quai ce père maladroit, dans ses actes comme dans les relations avec ses enfants. (…)
  • On becoming a Guinea Fowl

    On becoming a Guinea Fowl

    Ce long-métrage sombre se passe en Zambie dans une société africaine patriarcale. C’est à travers les yeux de Shula, une jeune femme moderne, que l’on découvre les funérailles de son oncle mort sur la route. La découverte de la perversité de cet homme qui a abusé sexuellement de plusieurs filles de la famille doit être cachée. Cette complicité (…)
  • Bird

    Bird

    Bird n’est pas qu’une histoire d’adolescente en crise dans un environnement familial compliqué, le titre est là pour nous le rappeler. Fascinée par les oiseaux qu’elle filme avec son portable comme la plupart de sa vie, Bailey rencontre Bird, amené par un grand souffle de vent venu d’ailleurs. Ils sont touchés l’un par l’autre et vont (…)