Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Exit 8

    Exit 8

    Nous voilà dans le métro à l’heure de pointe. Un bébé pleure, un homme hurle sur la pauvre mère n’arrivant pas à calmer son enfant. Alors notre héros s’isole sur son téléphone jusqu’à l’appel de son ex petite amie. L’enjeu est très simple : elle est à l’hôpital et enceinte, elle lui demande de prendre une décision ! Avec lui, nous allons vivre (…)
  • Partir un jour

    Partir un jour

    Partir un jour d’Amélie Bonnin, replonge son héroïne, Cécile à la trentaine, dans le monde de son enfance. Dans une "trappe spatio-temporelle" comme le dit l’un des acteurs. Le film manie avec astuce la comédie musicale pour retourner dans les années 90 et y apporter un côté "vintage". Cependant la musique n’est qu’un prétexte pour retrouver le (…)
  • La Danse des renards

    La Danse des renards

    Pour son premier long métrage, Valéry Carnoy a choisi la boxe et le sport- études parce qu’il adore les films de boxe, et qu’il voulait apporter sa contribution à la relation boxe/cinéma. Alors on assiste dès le début du film à un match filmé en caméra à l’épaule, au plus près des coups et des acteurs. Le réalisateur pose déjà les bases de son (…)
  • Alpha

    Alpha

    Il ne faut pas cataloguer le film de Julia Decournau comme une dystopie horrifique et sinistre du fait de la narration qui nous conte l’histoire d’une société sous l’emprise du mal, un virus ou un champignon parasite. Même si tous conduiront au décès marmoréen des sujets infectés. Non, il faut voir cette œuvre symbolique et fantastique comme la (…)
  • Un poeta

    Un poeta

    Un poète colombien, Oscar Restrepo, inadapté à la vie, laid, alcoolique, vit chez sa mère. Il n’a pas écrit de poèmes depuis des années. Il vit de regrets et manque d’ambition. Oscar n’a pas de chance : tout ce qu’il touche devient un désastre. On le saisit alors en train de réfléchir ironiquement sur son propre destin. Ses yeux sourient même (…)