Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Rosalie

    Rosalie

    De nos jours beaucoup de dérèglements hormonaux féminins sont soignés, dont l’hirsutisme. Mais au 19ème siècle, les femmes atteintes de cette maladie ne peuvent échapper au développement excessif de leur pilosité. Alors que faire ? Se raser, certes. S’isoler, voire se cacher. Ou bien décider d’affirmer son apparence ? L’ambiguïté née de ce (…)
  • Los Delicuentes

    Los Delicuentes

    La liberté ! Oui, mais à quel prix ? Lorsque votre vie n’est guère passionnante : bus, banque, maison, et que vous rêvez d’un ailleurs, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour quitter l’enfer d’un Buenos Aires trépidant ?Aller loin et payer très cher c’est le choix de ces deux compères pour accéder à une vie sans activité professionnelle, proche (…)
  • Kuru Otlar Üstüne

    Kuru Otlar Üstüne

    Le film de Nuri Bilge Ceylan Les Herbes Sèches, s’ouvre par le plan sublime d’un homme marchant seul dans l’étendue immense de l’Anatolie orientale blanchie par l’hiver glacial. Nuri Bilge Ceylan filme la nature comme personne. Ses images sont de l’art pur qui explose à chaque plan. L’homme solitaire, Samet, revient pour la rentrée scolaire (…)
  • Inshallah walad

    Inshallah walad

    AMMAN. JORDANIE. Dans cette ville comme bien ailleurs dans le monde musulman, les femmes « tombent » encore sous le le joug de la « loi coranique ». Nous constatons et mesurons donc, nous européennes et chrétiennes, la chance qui est la nôtre d’avoir accès à la liberté : celle d’aimer, de créer, de travailler, et de lutter pour une « égalité » (…)
  • The New Boy

    The New Boy

    Évidemment, c’est un conte ! Un conte moderne sur une époque pas si ancienne, où les enfants aborigènes subissaient l’assimilation forcée dans les institutions religieuses. Dans son récit, Warwick Thornton détourne le simple fait historique pour en faire un plaidoyer de libération par le surnaturel. Mais il peut se voir aussi comme une (…)