Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Le Retour

    Le Retour

    La famille, le racisme, les différences générationnelles : des « marronniers » en langage journalistique. L’originalité de ce long métrage a consisté à y mêler le lieu : la CORSE ! Avec ses codes. Le mensonge n’en fait pas partie. Mais l’on s’y arrange autrement. A partir de cela les portraits de ces jeunes femmes en prise avec moult (…)
  • Laissez-moi

    Laissez-moi

    C’est un film intimiste de l’ordre du mélodrame qui saisit le portrait d’une femme d’une cinquantaine d’années magnifiquement porté par Jeanne Balibar. Cette femme est positionnée autour de sa condition de mère et de ses difficultés, ainsi qu’ autour de son choix de « femme libre ». Elle nous amène dans un ailleurs le temps d’un été. Tous (…)
  • État limite

    État limite

    Un nouveau documentaire nécessaire sur le monde de l’hôpital, après celui de Nicolas Philibert Sur l’Adamant. En démarrant avec une musique tonitruante, Nicolas Peduzzi nous alerte plus brutalement sur la mort programmée du service public. Une vue à distance de l’hôpital Beaujon, énorme bâtiment de 11 étages au moins, le fait ressembler à un (…)
  • Simple comme Sylvain

    Simple comme Sylvain

    Parlons d’amour ! Est-ce un sentiment dont il faut se méfier ? est-ce une illusion ? est-ce une joie à partager ? C’est le thème abordé par Sophia, professeur de philosophie pour des personnes du troisième âge. Elle emprunte pour cela des exemples à divers philosophes. Mais Sophia, en couple depuis 10 ans, ne goûte plus vraiment aux joies de (…)
  • Rosalie

    Rosalie

    Un film en costumes. Cette histoire d’une femme à barbe pose bien des questions plus universelles. Quand Rosalie veut adopter une fille avec laquelle elle a noué une timide relation, la mère supérieure affirme, pleine de bonté, que Dieu aime toutes ses créatures. Mais au moment de réaliser l’adoption, elle dépend du donateur principal du (…)