Primary Menu

Riddle Of Fire

Conte de feu
Quinzaine des Cinéastes
Riddle of fire

Nationalité : U.S.A.
Genre : Aventure, Action, Comédie
Durée : 1h 54min
Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : Weston Razooli
Acteurs principaux : Analeigh Tipton, Charles Halford, Weston Razooli

Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Chaque année, on peut trouver ’un petit bijou’ et c’en est un ! ce film est un ravissement.
Entre western, jeu vidéo et conte de fée.
Trois silhouettes arrivent en motocross vrombissantes, cagoulés, fusils (de paintball) à l’épaule. Trois ’enfants chevaliers’ liés par un serment.
Digne des plus grands braquages, nous sommes embarqués dans un road-movie rebondissant, qui nous rappelle Oliver Twist ou Tom Sawyer. Avec leurs têtes d’ange, ils n’en sont pas moins guerriers, scrutant l’univers dans leurs lunettes télescopiques.
C’est bien gentil d’avoir une nouvelle console, encore faut-il connaître le code parental ! Qu’à cela ne tienne, n’ayant pour unique objectif que d’obtenir le fameux code, les voilà partis à l’aventure, croisant tour à tour un cowboy pas très gentil, une sorcière, une fillette espiègle aux étranges pouvoirs, un gang...
Les dialogues sont succulents, les grands espaces magnifiques. Le scénario nous tient en haleine jusqu’au bout. Et ils sont tellement charmants !