Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Bachennya Metelyka

    Bachennya Metelyka

    Lilia rentre de la guerre en Ukraine. Elle a été prisonnière, ne parle de presque rien mais on devine tout. Les images des drônes qu’elle pilotait ponctuent le film avec une impression de légèreté – fausse légèreté d’une reconnaissance de guerre et fausse légèreté de l’impassibilité de Lilia. Bouleversant retour au pays avec l’étude (...)
  • Close

    Close

    Lukas Dhont avait été récompensé en 2018 par la Caméra d’Or et le prix FIPRESCI à Cannes pour son premier long-métrage Girl. Il se penche dans ce film Close sur la quête de l’identité qui se construit dans le regard des autres ; ce regard est celui d’adolescents qui cherchent à déstabiliser une amitié d’enfance si intense, si proche, si « (...)
  • Leila's Brothers

    Leila’s Brothers

    Leila’s brothers est un drame social sur le déclassement – l’Iran sous embargo traverse une crise économique sévère – et sur le conflit entre traditions et modernité au cœur même de la société. Avec un scénario plein de rebondissements et rempli d’humour – nécessaire sans doute pour porter ce propos sensible là-bas. Leila et son père (...)
  • Un beau matin

    Un beau matin

    Nous est donné à voir une famille : un père, ancien professeur de philosophie, une ex-épouse passionaria de l’écologie et deux filles dont l’une, la plus proche, évolue aussi dans un domaine intellectuel en tant que traductrice. Alors, développer une maladie dégénérative qui empêche de voir, de se mouvoir seul etc. – en tant que père et (...)
  • Pacifiction

    Pacifiction

    Un crime est en passe d’être commis au paradis. Le Haut-Commissaire de la République en poste à Tahiti mène l’enquête sur LA rumeur... Il est pris entre le monde de la politique et son attachement aux Polynésiens. Comme un roi sur son île, il règle tous les conflits, du plus insignifiant au plus grave. C’est un personnage calme et (...)