Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid

    Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid

    En décembre 2022, Gérard Philipe, né à Cannes, aurait eu 100 ans. A cette occasion, Patrick Jeudy a réalisé ce film, d’après le livre éponyme de Jérôme Garcin, écrivain, critique et époux d’Anne-Marie, actrice et fille de Gérard Philippe. Il est composé d’archives familiales, de nombreux films d’actualité ou tournés dans l’intimité, et de (...)
  • El Agua

    El Agua

    Comment se passer d’eau ? Près de Valence, elle irrigue les cultures d’agrumes faisant vivre tout un village. La jeunesse du village traîne son ennui, le trompe parfois au cours de fête bien arrosées. Des femmes, face caméra, témoignent d’une légende encore vivace : une crue violente est survenue après le tournage et la réalisatrice s’est (...)
  • EO

    EO

    Voici indubitablement un film qui dérange et bouscule le spectateur. Un plaidoyer pour la nature et l’antispécisme qui prend un âne, incarné de façon convaincante par six bourricots au regard de velours dont les noms figurent au générique (après la mention précisant qu’aucun animal n’aura été molesté pour les besoins du film), comme acteur (...)
  • Harka

    Harka

    Un film sur les lendemains qui ne chantent pas du printemps arabe initié en Tunisie fin 2010. Alternent pour nous raconter le destin cruel d’Ali, jeune taiseux et obstiné, la voix off de sa petite sœur et des scènes qui nous donnent à voir la cruauté de la vie des démunis de la société tunisienne : pauvreté, trafics minables et dangereux, (...)
  • Metsurin Tarina

    Metsurin Tarina

    Lors de la présentation du film à Cannes, le réalisateur Mikko Myllylahti a indiqué qu’il est d’abord poète écrivain de métier ; et que son intention était de réaliser un film poétique et philosophique. Voilà qui sort des sentiers battus et conduit à une œuvre pour le moins originale ! Pepe, l’homme sans défaut, mène une vie simple et (...)