Nationalité : Français
Genre : Documentaire
Durée : 2h00
Date de sortie : 6 Octobre 2021
Réalisateur : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Acteurs principaux : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry
Le film est présenté en séance de minuit.
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)
16 juillet 2021
Les frères Larrieu dont on connaît la verve tour à tour mélancolique ou burlesque, nous offrent une comédie musicale funambule, où Mathieu Amalric campe un personnage de musicien lunaire, tendre et paumé qui, à la suite d’un rencontre fantasmagorique, se retrouve à Lourdes.
Ville comme on sait propice aux miracles et bingo, voici notre guitariste, armé d’un banjolele de pacotille, qui nous joue Le retour de Martin Guerre dans une version contemporaine.
Une histoire tendance Bisounours, des personnages attachants, des comédiens convaincants et une musique (chansons/rock/rap) écrite spécialement pour le film par de talentueux compositeurs : ne boudons pas notre plaisir !