Primary Menu

Netemo Sametemo

Asako I et II
Compétition officielle
Asako I et II

Nationalité : Japon
Genre : Drame Romance
Durée : 1h59
Date de sortie : 2018
Réalisateur : Ryusuke Hamaguchi
Acteurs principaux : Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto, Sairi Itô, Rio Yamashita

Lorsque son premier grand amour disparaît, Asako est désemparée. Deux ans plus tard, elle rencontre son double parfait. Troublée par cette étrange ressemblance, elle se laisse séduire mais découvre peu à peu un jeune homme avec une toute autre personnalité.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Nous retrouvons l’esthétisme des films japonais avec leurs paysages luxuriants et leurs personnages qui se meuvent en douceur.
C’est l’histoire d’un amour double. Le premier se nomme Baku. Asako le rencontre à la sortie du musée. Ils sont jeunes, beaux, impatients, excessifs, insouciants à l’image de l’accident de moto qui les voit allongés sur la route au milieu des débris et pris d’un fou rire. Un jour Baku disparait. Le second se nomme Ryohei. Asako se laisse séduire doucement. Physiquement Ryohei est le double de Baku. Mais intérieurement il est tout autre : stable, raisonnable, attentionné, délicat. Un avenir heureux se profile pour eux.
C’est alors que l’ombre du premier amour réapparait, tel un torrent qui les submerge, emporte tout sur son passage. La jeune Asako. très digne dans la tourmente, va devoir accepter de vivre désormais avec sa part de ténèbres et de lumière.