Nationalité : Corée du Sud
Genre : Drame
Durée : 1h32
Date de sortie : 7 juin 2017
Réalisateur : Hong Sang-soo
Acteurs principaux : Kim Min-Hee, Hae-hyo Kwon, Kim Saeybuk
Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.
Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie...
(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)
26 mai 2017
Un lieu à peu près unique, le bureau d’un petit éditeur, dont le caractère terne est souligné par un doux N&B ; une femme, une autre, une troisième entrent en scène, ressortent, parfois se croisent et s’affrontent ; lui au milieu, marionnette essayant toujours de plaire, donnant raison à la dernière qui parle ... Dialogues, dialogues, dialogues, souvent très arrosés ; quoi d’autre là-dedans qu’une pièce de boulevard jouée sur un mode tout sauf comique ? Beaucoup de livres aussi, derrière quoi le ’héros’ parfois disparaît ; et une longue dissertation sur le besoin de croyance et de spiritualité. Un après-coup révèle que notre homme a rapidement beaucoup oublié de cette histoire... comme nous bientôt, sans doute.