Primary Menu

Two Lovers and a Bear

Quinzaine des Réalisateurs
Two Lovers and a Bear

Nationalité : Québec Canada
Genre : Drame
Durée : 1h36
Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : Kim Nguyen
Acteurs principaux : Dane DeHaan, Tatiana Maslany, Gordon Pinsent, John Ralston, Yvonne E. Davidson

Dans un village d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés amoureux. 


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Oui, il y a bien deux amants et un ours, dans ce Grand Nord canadien où l’homme doit s’augmenter de machines pour survivre. Il y même une blague avec les amants et l’ours plus un poulpe, tellement débile que vous devrez voir le film pour la connaître.

Les deux amoureux sont hantés chacun par le fantôme d’un père abusif, et se trouvent confrontés à une décision qui met en jeu leurs choix de vie respectifs. Ils tranchent dans le vif par une décision folle. De l’action, du charme, de l’humour, et du spectaculaire. Les seuls autochtones sont un ursus sapiens et des rennes congelés, le froid vorace reste toujours tapi à portée de mort, et l’écrasante domination de la nature imprègne les rapports entre humains d’un permanent sentiment d’urgence, Très bon film, plein de vie et de courage.