Primary Menu

I tempi felici verranno presto (Les jours heureux sont pour bientôt)

Semaine de la Critique
I tempi felici veranno presto (Les jours heureux sont pour bientôt)

Nationalité : Italie France
Genre : Drame Guerre
Durée : 1h40
Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : Alessandro Comodin
Acteurs principaux : Sabrina Seyvecou, Luca Bernardi, Erikas Sizonovas, Marco Tullio Giordana, Carlo Rigoni

Tommaso et Arturo sont parvenus à s’enfuir et se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. De nos jours, Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ?


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Une V.O. (Italie) sans sous-titres (en anglais, cela ne compte pas ) c’est honteux. Mais heureusement, il n’y avait pas grand-chose à perdre.
Le personnage principal est la nature, vaste hêtraie dans une montagne. Y courent deux jeunes évadés, s’y commettent quelques meurtres, s’y promènent des chasseurs, des chiens, une jeune femme et son papa ; au village se racontent des histoires de loup et biche blanche à vous faire tomber les paupières sur les yeux. La montagne est pleine de trous, excavations naturelles ou humainement creusées. Une flaque d’eau boueuse (symbole de naissance et renaissance) réunit vers la fin la jeune femme et un évadé.
Le film est ambitieusement décousu, l’écran souvent noir ou presque, et un carton final, sans doute légalement indispensable, précise que la grille du parloir est un décor non conforme au règlement des prisons.