Primary Menu

Mad Max : Fury Road

Mad Max : Fury Road

Nationalité : Australien, américain
Genre : Action, sciences fiction
Durée : 2h00mn
Date de sortie : 14 mai 2015
Réalisateur : George Miller
Acteurs principaux : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz

Hanté par son passé, Mad Max pense que la meilleure manière de survivre est de suivre sa route en solitaire. Il croise bientôt une bande de réfugiés, qui sillonnent le pays dans un camion semi-remorque transformé en véhicule de combat, conduit par l’impératrice Furiosa. A leurs trousses, les troupes du chef de guerre Immortan Joe tentent de récupérer ce qu’ils lui ont volé en s’échappant de sa Citadelle et leur livrent depuis un combat sans merci.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Bruit et fureur ! Des véhicules, des femmes et des hommes ; quelques héros et héroines (magistrale Charlize Theron) mais surtout une machine ! Six roues motrices, deux moteurs V8, 2000 chevaux alimentés au nitrométhane, bref un engin. mais de mort.

D’ailleurs la mort est partout sur une planète désolée où la survie n’est pas un vain mot. La recherche de l’eau potable et de l’air non vicié, devenus des denrées rares, conduisent les hommes à s’entretuer : voilà le prétexte de cette fable insensée. L’espoir et la volonté de rédemption atténuent quelque peu la noirceur des âmes qui s’affichent, affublées de masques de fer et de casques pointus, sans compter les lances, les têtes de mort et autres attributs. La mise en scène impeccable et les effets spéciaux remarquables nous tiennent en haleine. Le séquençage rapproché des plans donne un rythme soutenu à ce film furieux, violent, trépidant, malgré quelques travellings nous permettant de reprendre souffle. Déjanté et très imaginatif.