Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Mia madre

    Mia madre

    Le croisement de l’intimité familiale et des problèmes de société est à nouveau le sujet du dernier film d’un auteur dont la sensibilité et l’humour nous ont souvent captivé. L’histoire qu’il raconte ici est celle de Margherita, une réalisatrice qui véhicule sans doute les ambitions de l’auteur et qui, naturellement anxieuse, est (...)
  • Mia madre

    Mia madre

    C’est un film très personnel que le réalisateur a écrit juste après la mort de sa propre mère, comme pour exorciser ses angoisses. Qu’il ait projeté l’histoire sur une femme lui permet peut-être de prendre un peu de distance. Ce qui est étonnant dans ce film ce sont les fréquents changements de registre filmés sans transitions : la réalité (...)
  • Dheepan

    Dheepan

    Le film est construit en trois parties inégales. La première présente le passé du personnage, combattant tamoul dans un Sri Lanka ensanglanté par la guerre civile. Il a perdu toute sa famille et cherche à fuir. Les ONG aident surtout des familles. Dheepan s’associe alors à une femme et une jeune orpheline et ensemble ils arrivent à fuir leur (...)
  • Comoara (Le trésor)

    Comoara (Le trésor)

    Quel plaisir ce film plein d’humour comme les Roumains savent bien les faire ! Un humour un peu décalé qui prend le spectateur volontiers à contre-pied. L’histoire est amusante. Cette improbable chasse au trésor illustre de façon discrète les problèmes d’argent des Roumains, même quand ils ont un emploi. Des combines, de petites arnaques, (...)
  • Madonna

    Madonna

    Madonna relate l’histoire d’une rencontre fortuite dans une clinique entre une aide soignante et une prostituée , 2 femmes dévastées par la solitude et le désespoir. Mina qu’on surnomme Madonna à cause de sa forte poitrine est tombée dans la prostitution très jeune .Elevée par sa grand mère, c’est une jeune fille en mal d’amour et (...)