Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Major

    The Major

    Le capitaine de police Sergei Sobolev roulait trop vite. Il renverse et tue un gamin sous les yeux de sa mère. Sa première réaction est d’appeler à la rescousse deux collègues amis pour le tirer de ce mauvais pas en camouflant sa responsabilité - apparemment, cela s’est déjà pratiqué dans ce milieu. Mais il prend rapidement en horreur (...)
  • La jaula de oro

    La jaula de oro

    Trois jeunes rêvent de quitter le Guatemala pour rejoindre Los Angeles. On a déjà vu de nombreux films autour de ce thème, des Sud-Américains voulant rejoindre les Etats-Unis perçus comme un paradis. Et pourtant ce premier film d’un réalisateur espagnol mérite de retenir l’attention – pour plusieurs raisons : Cette fois, ce sont trois (...)
  • Wakolda

    Wakolda

    Un squelette de poupée aux yeux vides. Une jeune fille de douze ans au regard curieux. Les deux sont scrutés par un individu que l’on devine pervers à l’expression de son visage. L’immensité des paysages de Patagonie sert d’écrin au propos de la réalisatrice qui retrace une partie du parcours d’un nazi qui s’y est réfugié : Mengele. C’est (...)
  • Wakolda

    Wakolda

    En 1960, à l’époque où Eichmann va être capturé à Buenos Aires par des agents israéliens, Josef Mengele, le docteur-bourreau nazi d’Auschwitz, vient s’établir au sud de l’Argentine, dans un recoin isolé de la région andine de Bariloche : vues superbes des décors de lacs, montagnes et forêts de ce qui est aujourd’hui une destination (...)
  • Behind the Candelabra

    Behind the Candelabra

    Que le biopic prenne la fonction de l’hagiographie d’antan devient particulièrement visible dans ce film de Soderbergh par l’usage abondant et explicite de références religieuses. Depuis l’image de la mère adorée qui trône, entourée de lumières, comme une icône sur ce qui ressemble à un autel, jusqu’à la vision de Scott d’un Lee (...)