Primary Menu

Gimme the Loot

Un Certain Regard
Gimme the Loot

Pays : Film américain
Genre : Drame
Date de sortie : prochainement
Avec Tysheeb Hickson, Zoë Lescaze, Joshua Rivera
Réalisé par Adam Leon

Quand Malcom et Sofia, deux jeunes du Bronx, réalisent que leur plus beau graffiti a été recouvert par celui d’un gang rival, ils décident d’une revanche spectaculaire et se mettent dans la tête de devenir les plus grands graphers de New York. Pour y parvenir, ils vont devoir emprunter des voies risquées et originales.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Charmante tranche de vie de deux jeunes tagueurs, frais et plein d’humour – presque de quoi concevoir de la sympathie pour les tags et le déluge de “fucks” qui traverse tout le film comme bruit de fond de toute conversation. Si le film est montre aux USA et remplace chaque « fuck » par un « piep », on croirait à un concours de chants d’oiseaux.


Petit film qui ne révolutionne pas le cinéma mais fort sympathique. Il nous fait suivre les pérégrinations de Malcom et Sofia, deux jeunes du Bronx, qui partagent la passion des graffitis urbains, à travers différents quartiers et milieux de New York. Les graffitis ne sont d’ailleurs qu’un prétexte à cette espèce de road-movie urbain.
Pieds nickelés américains, ils accumulent les gaffes et les déconvenues, mais, à la fin de la journée, découvriront leur amour réciproque. C’est drôle, frais, bien filmé et bien joué.