Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Shit Year (Une année de merde)

    Shit Year (Une année de merde)

    Ce beau et sombre film en noir et blanc n’est pas destiné au grand public. "Vous est-il arrivé de vous regarder dans un miroir et d’être saisi de dégoût pour vous-même ?" Cette phrase est une des clefs du film. Une actrice, belle, adulée, qui a tourné 35 films en 30 ans, très portée sur l’amour des jeunes premiers de ses théâtres, décide (…)
  • Svet-Ake (The Light Thief)

    Svet-Ake (The Light Thief)

    Les films provenant de l’Asie Centrale sont rares. C’est là un premier motif de se réjouir de la projection de celui-ci, une autre raison étant qu’il s’agit d’un petit bijou dont l’auteur est déjà connu en Europe pour avoir réalisé Le singe et Le fils adoptif. Si ces deux premiers films étaient largement autobiographiques, il s’agit dans ce (…)
  • Another Year

    Another Year

    Printemps, été, automne, hiver - les saisons passent au rythme des travaux au jardin, hors de la ville. Un couple, déjà d’un certain âge, rayonne autour de soi comme le soleil - et la pluie - qui font croître les légumes, prenant soin de ceux qui les entourent autant que des plantes, donnant des fruits nourrissants et juteux. Et pourtant, leurs (…)
  • Unter dir die Stadt

    Unter dir die Stadt

    L’histoire se déroule à Francfort, place forte financière et aussi siège de grands conglomérats : die Stadt. Ville de tours de verre, dont la caméra nous restitue les reflets. Monde de pouvoirs , où se font et se défont les alliances industrialo-capitalistes, où se trament les stratégies mondiales, monde qui ignore la souffrance des peuples, (…)