Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Yandé Cadou, la griotte de Senghor

    Yandé Cadou, la griotte de Senghor

    Ne manquez sous aucun prétexte ce documentaire, qu’il passe en salle ou à la télé. Vous êtes assurés de 52 minutes fascinantes. Dans ce reportage sur Yandé Codou il y a une étonnante fraîcheur et liberté de ton. De plus, il s’en dégage une authentique poésie et une dimension spirituelle bien enracinée. La caméra se plaît à faire découvrir (…)
  • Adoration (English Corner)

    Adoration (English Corner)

    For over twenty years Atom Egoyan has been making significant films which often contain themes of family relationships – and an interest in how developing technology influences ordinary life. He has remarked that when he was making Speaking Parts in the 1980s, with video and the beginnings of what became the internet, people were witnesses to (…)
  • Vse umrut a ja ostanus (ils mourront tous sauf moi)

    Vse umrut a ja ostanus (ils mourront tous sauf moi)

    Les aventures de ces trois collégiennes- Katia, Vita et Janna- qui sortent à peine de l’enfance semblent réellement avoir été co-inventées et mises au point par elles et la jeune réalisatrice avec un résultat étonnant de justesse et d’authenticité. Cette véritable approche ethnographique des adolescentes repose sur des dialogues d’un absolu (…)
  • Vse umrut a ja ostanus (ils mourront tous sauf moi)

    Vse umrut a ja ostanus (ils mourront tous sauf moi)

    Cela commence sur les visages lumineux de trois jeunes filles, cela se termine sur celui, ensanglanté, de l’une d’elles. Pourtant, elles semblent relativement protégées par rapports à ce qui se passe dans nos propres lycées, puisque leurs premières expériences de cigarettes et d’alcool, de drague et de drogue, se passent en classe de (…)
  • Il resto della notte (le reste de la nuit)

    Il resto della notte (le reste de la nuit)

    Le jeu des acteurs arrive à captiver l’attention du spectateur malgré un traitement assez stéréotypé des personnages. D’un côté les bourgeois riches, elle prisonnière de sa névrose d’ennui, lui entretenant une relation avec son ex-secrétaire. De l’autre côté les immigrés, croulant sous le poids des conditions de vie misérables et la volonté (…)