Primary Menu

A stranger of mine

A stranger of mine

Film japonais (2005).
Drame.
Durée : 1h38mn.
Date de sortie : Prochainement
Avec Yasuhi Nakamura, Reika Kirishima, Soh Yamanaka, Kisuke Yamashita, Yuka Itaya...
Réalisé par Uchida Kenji

Trois épisodes vus à travers le regard de cinq personnes – un Miyata au coeur brisé, un détective privé lassé par son travail, un chef de la mafia ayant du mal à gérer son organisation, et deux femmes, l’une désespérée par la trahison de son fiancé, et l’autre se jouant des hommes – entre un bref prologue et un épilogue. Les relations entre des épisodes simples et isolés en apparence apparaissent une à une alors que l’intrigue progresse, mettant en lumière l’amitié et exposant la nature compliquée des hommes.
Alors que Miyata ne se rend pas toujours forcément compte de ce qui se passe autour de lui, il est certain que sa gentillesse et son courage donneront du baume au coeur à tous les hommes au coeur brisé qui continuent à se battre un peu partout. 


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Une comédie japonaise, ce n’est pas si fréquent ! Et celle-ci est de bonne qualité, avec un scénario bien maîtrisé, et des personnages attachants, qu’on découvre successivement : une jeune fille qui vient d’être quittée peu après ses fiançailles, et se retrouve toute seule ; deux copains d’enfance, l’un timide et introverti, l’autre dégourdi, mais gentil.

Vont s’ajouter à ce premier trio une aventurière, prête à tout, et un yakusa, qui laisse entrevoir la face sombre de la société japonaise. Mais les aventures sont menées avec brio, en s’attachant aux personnages, avec nombre de rebondissements, mais le tout avec légèreté et humour. Un agréable moment rafraichissant !

Père Jacques le Fur