Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Pour un seul de mes deux yeux

    Pour un seul de mes deux yeux

    Avi Mograbi : un pamphlétaire remarquable, (cf un précédent documentaire en 2000 : "Août avant l’explosion", sur le même thême.) L’idée du film est géniale : établir un parallèle entre la situation actuelle du peuple palestinien et l’histoire millénaire du peuple juif , telle qu’elle est transmise par le récit biblique de Samson et (...)
  • Three Times

    Three Times

    Le magicien Hou Hsiao-Hsien est revenu. De trois coups de sa baguette il ressuscite trois époques à Taïwan (les années 1910, 1960, et notre époque). Et à chacune de ces époques il décrit un moment intense de la vie d’un couple, interprété par les mêmes acteurs, comme pour montrer la perennité de l’amour à travers les différentes formes qu’il (...)
  • Conte de cinéma

    Conte de cinéma

    On a un peu l’impression de se trouver dans un roman de Tabucchi et d’assister à une sorte de Jeu de l’envers confondant à plaisir le côté pile et le côté face du monde. Car ce qui nous est proposé, c’est un troublant jeu de miroirs où réalité et fiction se renvoient à plaisir l’image dans une confusion encore accentuée par une absence de (...)
  • Johanna

    Johanna

    Voici un film qui réjouira ceux qui aime l’étrange. Etrange, ce film l’est à plusieurs titres, le patronnage de Bela Tarr y préparait :Tout d’abord, il se passe uniquement dans les couloirs souterrains d’un hôpital, verdatres, glauques, ténébreux, avec d’étonnants jeux de lumière. Ensuite, toutes les paroles sont chantées, comme dans (...)
  • Trois enterrements

    Trois enterrements

    Prenez un peu de western traditionnel avec ranch, troupeaux et cow-boys mexicains, un peu de film policier (flics et gardes frontières plus ou moins véreux, flingues, voitures et hélico), un peu de gore, un peu de cul, situez tout cela à l’époque contemporaine, dans un espace désertique à la frontière du Mexique où est implantée une sinistre (...)