Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Bienvenue en Suisse

    Bienvenue en Suisse

    Cette comédie légère et assez enlevée se regarde avec plaisir si l’on ne prend rien au sérieux, ni les personnages ni les poncifs (tous y passent) sur la Suisse, ses habitants et leur comportement. On est dans le vaudeville, parfois dans le café théâtre ou même dans la bande dessinée. La réalisatrice et les acteurs ont dû bien s’amuser, et le (…)
  • Shrek 2

    Shrek 2

    Après le premier Shrek, on pouvait craindre la répétition ou l’essouflement. Il n’en est rien. Shrek 2 est peut-être encore plus délirant que son aîné. Ne se contentant pas de prendre à contrepied l’architecture et les mythes des contes classiques, il multiplie les clins d’oeil parodiques à la modernité et les gags visuels dans la plus pure (…)
  • Old Boy

    Old Boy

    Il y a des sports de l’extrême. Il y a aussi un cinéma de l’extrême. Ce film en fait partie. La première demi-heure est particulièrement éprouvante, plongée dans le cauchemar d’un enfermement de quinze ans difficile à suivre tant par sa violence que par ses ellipses et son alternance d’images réelles ou fantastiques. Passée la traversée de ce (…)
  • Terre et cendres

    Terre et cendres

    Tiré du roman du même nom, ce film aux superbes images de déserts de pierre et de sable, nous attache au cheminement lent et hésitant d’un vieil homme et de son petit-fils, vers la mine où travaille Mourad, son fils. Le vieil homme doit lui annoncer la mort de sa mère et de sa femme lors du bombardement de leur village. La fidélité envers le (…)
  • La vie est un miracle

    La vie est un miracle

    Bis repetita ... Quand un bon réalisateur se répète, que se passe-t-il ? On a l’impression d’avoir déjà vu le film ... Dans "La vie est un miracle" on retrouve tous les ingrédients de la recette kusturikienne : l’âme slave et ses débordements avec ses beuveries permanentes, ses pleurs, ses fêtes, ses sentiments exacerbés (et exa-serbés), son (…)