Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Safi, la petite mère

    Safi, la petite mère

    Le récit de ce film de 30 mn est l’équivalent d’un parcours initiatique pour Safi, l’héroïne du film. Elle a 8 ans ; elle est confrontée à l’épreuve de la mort et de la vie. Sa mère meurt en accouchant. Or selon la tradition de son village le bébé doit être sacrifié pour qu’il rejoigne sa mère et que les mauvais sorts soient écartés du village. Elle surmonte (...)
  • Innocence

    Innocence

    Et encore un manga ! Mais cette fois sous forme de film d’animation. Avec ses plans panoramiques ascentionnels qui nous montrent sans cesse la même image : grandes tours illuminées d’une ville futuriste, sur fonds de choeurs qui vont crescendo, on risque de s’endormir fortement. Quant à l’intrigue, une histoire de robots qui veulent prendre la place (...)
  • Ouaga saga

    Ouaga saga

    Alors que le bus "s’enfoulamort" se prépare à partir, on rejoint le "shériff", "bouftout", "cotontige", Moussa... et même un âne qui tout en tirant sa charette exprime ses sentiments. Chacun est habité par son rêve : l’un c’est d’avoir son garage, l’autre de monter son orchestre ou encore son cinéma, son resto, son équipe de foot. Mais en attendant c’est (...)
  • Marseille

    Marseille

    J’aime l’Allemagne, où je séjourne chaque année, et je m’intéresse au cinéma allemand. J’aime aussi Marseille, et je me réjouissais qu’une cinéaste allemande tourne un film intitulé "Marseille". Mais là, non ! J’avais déjà vu à Cannes il y a quelques années un film d’Angela Schamelec : deux heures d’ennui, pour montrer que dans les villes il y a des jeunes qui (...)
  • Luther

    Luther

    "Martine Lousseur, Yer !" On ne peut dire que "why not ?" devant ce film américain très illustratif. On nous montre les faits et gestes de Luther mais pas sa vie, ses actes et pas sa théologie. C’est un film grand public, certes, pour ceux qui ignorent les causes principales du grand schisme de la Réforme. Cela vaut mieux que rien mais on n’évite (...)