Primary Menu

Qui a tué Bambi ?

Qui a tué Bambi ?

Film français (2003).
Thriller.
Durée : 2h 06mn.
Date de sortie : 24 Décembre 2003
Avec Sophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob, Yasmine Belmadi, Michèle Moretti...
Réalisé par Gilles Marchand

Isabelle, jeune élève-infirmière, fait un stage dans le service de chirurgie où travaille sa cousine Véronique. La nuit, dans les couloirs du grand hôpital, elle croise le docteur Philipp. Prise de vertige, elle s’évanouit devant lui. Dans les jours qui suivent, alors que ses malaises se répètent, Isabelle est de plus en plus intriguée par ce chirurgien qui semble hanter l’hôpital, de jour comme de nuit, et qui s’intéresse de près à ses troubles. Elle est persuadée qu’il cache quelquechose.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

Rassurez vos enfants : personne n’a tué Bambi ! Avec ses faux airs d’Alan Bates, Laurent Lucas prend dans "Qui a tué Bambi ?" la suite des fantasmes d’Harry (vous savez, un ami qui vous veut du bien). Docteur Philipp un peu coincé le jour, mais "mister pervers" lâché la nuit, il abuse de ses jeunes patientes récemment opérées.

Tel un fantôme, il hante les couloirs et les chambres de son vaste hôpital, apparaissant, disparaissant ou laissant une ombre.

Mais voilà, Isabelle, la futée élève infirmière (qui ne tient pas sur ses jambes comme Bambi), a tout compris de cette vie nocturne et malsaine. Vampirisée, elle est évidemment effrayée et attirée par ce "Nosferatu" d’hôpital.

Une belle photo, d’excellents interprètes, Catherine Jacob en tête, mais Gilles Marchand n’est pas Hitchcock : son suspens lent pèse, s’étire et nous lasse. "Comment va s’en sortir le réalisateur ?" est la seule question qui nous oblige à rester. Le docteur Philipp est chirurgien, il ne pourrait pas nous faire une petite amputation ?