Primary Menu

Les chroniques 2023 sur Radio Présence

Les chroniques 2023 sur Radio Présence

L’avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury œcuménique.

Radio Présence diffuse son programme en FM sur sept départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées : la Haute-Garonne, le Tarn et Garonne, le Gers, le Lot, l’Aveyron, les Hautes-Pyrénées et l’Ariège. Son programme est également reçu en FM sur Pau.

  • Mercredi 31 mai, Maxime Pouyanne dans la matinale de Radio Présence, la radio chrétienne toulousaine est intervenu dans l’émission "Mercredi Cinéma" de Louis-Marie Soler à 8h15. À peine ses valises posées, Maxime Pouyanne est venu nous voir pour vous raconter ses péripéties cannoises. Même si voir un film ne demande pas d’efforts particulièrement difficiles, le quotidien d’un journaliste est une suite de courses pour passer d’une salle à une autre, d’un rendez-vous à une conférence de presse, et c’est le plus important, sans se tromper de lieu et surtout d’horaire !
    Maxime a su se sortir du moindre imprévu avec brio et peut ainsi vous livrer ses impressions et autres commentaires sur le Prix du Jury œcuménique comme sur le palmarès d’un festival excitant de bout en bout.

ou directement en podcast sur le site de Radio Présence :
https://www.radiopresence.com/emissions/culture/cinema/mercredi-cinema/article/cannes-clap-de-fin-avec-maxime-pouyanne

  • Mercredi 24 mai, Maxime Pouyanne en duplex du Festival de Cannes dans la matinale de Radio Présence, la radio chrétienne toulousaine est intervenu dans l’émission "Mercredi Cinéma" de Louis-Marie Soler à 8h15 :

ou directement en podcast sur le site de Radio Présence :
https://www.radiopresence.com/emissions/culture/cinema/mercredi-cinema/article/mercredi-cinema-du-24-mai

Il parle en tant que cinéphile de ses coups de cœur, notamment ’Anatomie d’une chute’ de Justine Triet et également ’Le livre des solutions’ de Michel Gondry et nous dit enfin un mot sur ’Banel & Adama’ de Ramata-Toulaye Sy.

Maxime Pouyanne était membre du jury 2021 mais il est aussi un des rédacteurs de la rubrique Du côté des cinéphiles.